les enseignantes

Diplômées de l’EFYARA: Ecole Française de Yoga de Lyon

Formation en 4 ans, plus de 650 heures de formation : étude et examen d’anatomie, physiologie, philosophie indienne, prãnãyama.

Tests pratiques et pédagogiques.

 

Anne-Marie VILLARD

 Infirmière puis Conseillère Principale d’Education, j’ai été élève de Karine Basset de nombreuses années. Je suis aujourd’hui diplômée de l’école EFYARA (Ecole Française de Yoga Auvergne Rhône Alpes). Le mémoire que j’ai  soutenu s’intitule « Le corps et l’oiseau »,  faisant état du lien entre corps et psychisme.

« Ce sont des problèmes de santé et une vie trop pleine qui m’ont amené au yoga il y a des années. Cette discipline m’est devenue petit à petit vitale, accompagnant mon quotidien, m’aidant à surmonter un grave accident de ski mais aussi à habiter mon corps, à prendre du recul sur les différents évènements que nous traversons tous en famille, au travail, etc. 

Le yoga que je souhaite transmettre s’adresse à ceux qui cherchent la sérénité et la santé avec humilité dans un souci de vérité. 

Il est très important de pratiquer selon son âge, en tenant compte de ses limites, de sa morphologie de son état du jour, etc…

C’est dans la régularité de la pratique que chacun pourra recueillir les fruits de sa pratique.

 

Cécile VAUDEY-OLIVIER

Hypnothérapeute, Coach, Formatrice Consultante, enseignante de Hatha Yoga.

Pratique du Yoga depuis de nombreuses années : hatha Yoga, Yoga de l’énergie, Yoga Nidra.

Mémoire réalisé et soutenu sur le souffle, source de toute vie.

Je vous propose de vous guider vers une pratique hors compétition et hors performance, pour vous relier à votre respiration et à l’instant présent. J’intègre dans les postures de yoga le « Yoga de l’Energie ».

C’est une prise de conscience de l’énergie qui est en nous, l’accent est mis sur la perception de cette énergie et sur les différentes ambiances intérieures qui se manifestent. Prendre conscience de ce qui bouge en nous, de nos sensations dans le corps… pour revenir à un équilibre. Je souhaite transmettre à d’autres ce que j’ai reçu dans le respect du yoga traditionnel.

 

Laurence PICARD